Le réseau

Un réseau de thérapeutes professionnels pour votre développement personnel.

PATOUILLARD Christian
84440 Robion
0607160288
c.patouillard@gmail.com
Site

PATOUILLARD Christian

Relation consciente - Energétique chinoise
Communication avec soi, avec les autres - Gestion des émotions - Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies
Diplômes et certifications : - Certifié par l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise du Pontet (2003) - Formation de 4 années "La science des phénomènes et de l'Esprit" (Tarab Tulkou Rimpoché) - DU de formateur - Formé à la Communication Non Violente
Depuis notre tendre enfance on nous a appris à nous battre contre tout ce qui ne nous satisfaisait pas (une maladie, son voisin, une idée, …), ou à se battre pour garder quelque chose (une croyance, l’image que l’on a de soi, la santé, son travail, sa relation conjugale, …). L’esprit belliqueux de l’Humain est bien connu, c’est inscrit en nous depuis des millénaires. Mais existe t-il des alternatives à la violence que génère l’idée de se battre ?

Peut-être se connaître, en profondeur ?
Plus je me connais, moins j’ai peur…

Apprenons à faire la paix avec nous-mêmes au lieu de continuer à croire qu’on peut la trouver – voire l’exiger – de l’extérieur : des autres, des situations, des lieux.

MAIS COMMENT FAIRE ?

Tellement de fois dans une seule journée je vois s’élever en moi des pensées et des émotions qui portent le flambeau de l’agression, de la dispute et du jugement. Et plus je les valide, plus elles prennent de l’ampleur.

Alors je vis un calvaire relationnel car je deviens persuadé que les autres me posent des problèmes, je suis certain que ce qui m’arrive n’est pas juste et j’en veux à quelqu’un : à mon conjoint, à ma famille, à mon patron, à la société, à la Vie ou à moi-même.

Comment puis-je espérer trouver le bien-être si je ne remets pas en question de manière profonde ce que je crois savoir de la « réalité » de QUI JE PENSE ÊTRE ?

CHANGER DE REGARD…
– sur mes attachements, mes résistances, mes jugements
– sur ce que crois connaître de la violence, de la souffrance et de la peur
– sur les autres et sur le monde apporte des changements intérieurs profonds mais exige une grande honnêteté, de la discipline, du courage, de la ténacité, de l’humilité.

… ET VIVRE INTENSÉMENT CHAQUE INSTANT !

Je vous propose des ateliers de groupe ou/et des séances individuelles pour améliorer votre capacité relationnelle et communicante.
Retour